Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/alainmou/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Poésie & Harpe : Création 2012 | Alain Moussay

De la musique avant toute chose
Récital harpe / poèmes avec Geneviève Létang à la Librairie Kléber le mardi 14 février

Téléchargez le dossier

Le spectacle est terminé. Les applaudissements envahissent la salle. Un regard à Geneviève Létang. Le bonheur si simple d’un rendez-vous réussi.
Un homme au premier rang des spectateurs se lève, s’approche et, doucement , timidementme dit : « Ne m’en voulez pas, j’étais si proche de la scène, je ne dormais pas, je fermais les yeux. Je rêvais, je voyageais. » C’est comme s’il venait de dire avec ses mots ce que tous deux nous recherchions pendant les répétitions : échapper à la vaniteuse grandiloquence et à la distanciation convenue et froide. Faire confiance fraternellement
aux poètes et musiciens tant aimés.
Je me souvins alors des moments où, enfant solitaire, j’écoutais, impatient d’être artiste, les grands : Jean-Marc Tennberg, Gérard Philipe, Giani Esposito, Laurent Terzieff, Jean Marais…Voix profondes gravées sur des vinyles noirs, aujourd’hui disparues.
Merci à eux, magnifiques. Ils me donnèrent l’envie de lire Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Eluard, Hugo, Aragon, La Fontaine.
« Nous fûmes bientôt liés », écrit Rousseau, « par notre goût commun pour la musique qui chez l’un et chez l’autre était une passion très vive. »
Rêver, croire, penser, voyager, espérer que tout soit poésie, notre frêle bonheur !
Alain Moussay